Où monter vos panneaux acoustiques afin d'obtenir un effet d'insonorisation maximal ?

Où monter vos panneaux acoustiques afin d'obtenir un effet d'insonorisation maximal ?

C'est l'une des questions les plus posées. 

La réponse courte est que vous devez placer les panneaux acoustiques sur les surfaces les plus exposées aux ondes sonores. Habituellement, ce serait au plafond ou sur un grand mur de la pièce, car il s'agira généralement d'une surface sur laquelle le son frappera rapidement.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre imagination.

Vous devez essayer- en utilisant votre bon sens - de déterminer d'où provient majoritairement le son dans la pièce et sur quelles surfaces le son frappera le plus probablement en premier.

Parce que ce sera sur ces surfaces que vous placerez les divers matériaux insonorisants, qui absorberont le son, afin de diminuer les allers et retours des ondes sonores dans la pièce.

La plupart des gens sont capables de déterminer par eux-mêmes d'où provient le son et sur quelles surfaces le son frappe en premier.

Une autre chose que vous devriez prendre en considération, est que le son est constitué d'ondes, ce qui signifie qu'il se propagera dans toutes les directions. C'est pourquoi, c'est une bonne idée de répartir les panneaux uniformément dans la pièce.

Le plafond serait presque toujours un bon choix, car ce serait une surface sur laquelle le son frapperait très rapidement.

Répartissez donc les panneaux dans la pièce et de préférence sur plusieurs surfaces.

 

Nos panneaux acoustiques :

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.